Vous souhaitez que notre équipe réponde à vos questions ?
N'hésitez pas à nous solliciter !

Poser votre question

Repassage

Comment repasser une chemise ?

Jean-Louis, le 29/04/2011

La réponse de Geoffroy :

Vous ne savez pas comment repasser une chemise ? Par quel côté commencer : le col ? Les manches ? Ne paniquez pas ! Suivez nos conseils pour repasser votre chemise pas à pas et éviter les faux plis !

Avant de commencer à repasser, vérifiez bien la température à laquelle doit être repassée votre chemise et déboutonnez-la.

Comment décrypter les logos sur les étiquettes de mes vêtements ?



- Première étape : le col de la chemise. Posez-le à plat sur la table à repasser. Passez le fer à l'envers et à l'endroit dans le sens de la longueur, de l'extérieur vers l'intérieur.






Pour marquer le pli de votre col, repliez-le et repassez-le.




- Ensuite, les épaules. Pour cette étape, il vous faut enfiler la chemise sur la pointe de la table à repasser. Repassez ensuite vos empiècements bien à plat en gardant toujours la couture de vos épaules parallèle à votre table.







- Vous suivez toujours ? Passons aux manches maintenant. Repassez en premier les poignets en utilisant la même méthode que pour le col, en prenant soin d'éviter les boutons.






Pour la manche, placez-la avec la manchette (ou le poignet) vers le haut et étirez-la. Repassez en insistant sur les bords et du col vers la manche. Répétez l'opération dans l'autre sens.





- Le coeur du problème : le devant de votre chemise. Présentez l'avant de votre chemise de manière à ce que votre col soit du côté de la pointe de votre table à repasser. Commencez par repasser la boutonnière et les poches. Repassez ensuite le reste en enlevant les plis résiduels.



- Terminez par le dos. Posez votre chemise à plat et les manches vers l'extérieur. Repassez du bas vers les épaules, en déplaçant la chemise pour atteindre les coins. C'est terminé !









Il ne vous reste plus qu'à pendre votre chemise sur un cintre avec seulement le premier bouton de fermé. C'est terminé. Comptez environ 5 minutes pour repasser une chemise avec cette méthode.

Bonus : pour vous faciliter le repassage des manches, il existe la "jeannette". Ce n'est pas une quelconque femme de ménage. Une "jeannette" est une mini-table à repasser pour les manches de chemise. Fini les faux plis et les cheveux arrachés !

Tous les thèmes
Les 5 questions
les plus consultées

GPS, autoradio
Alerte radar : comment mettre à jour mon GPS pour être en règle ?

Christophe, le 12/01/2012

Voir la réponse
Lave-linge
Comment faire pour enlever une mauvaise odeur dans mon lave-linge ?

Marine, le 9/11/2010

Voir la réponse
TV
J'aimerais relier ma télé LCD à mon PC afin de regarder des films en streaming. Est-ce possible ?

Gwen, le 24/01/2011

Voir la réponse
Lave-vaisselle
Mon lave-vaisselle sent mauvais. Que faire ?

Caroline, le 18/10/2010

Voir la réponse
Périphériques
Clavier, écran, souris... Comment nettoyer son ordinateur ?

le 11/10/2011

Voir la réponse